Arthur de Galembert est avocat au barreau de Paris depuis 2002. Il est diplômé de l’Université de Paris X Nanterre et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section économique et financière).
Après un CSNE à Bruxelles chez Coudert Brothers (2000 – 2002), il a exercé pendant dix ans au sein du département immobilier de deux grands cabinets parisiens avant de fonder le cabinet CORTEN. Il a développé une expertise en matière de baux commerciaux et de droit locatif (convention d’occupation précaire, baux dérogatoires, professionnels, civils, d’habitation). Il intervient ainsi de manière récurrente dans la négociation et la rédaction de baux, et conventions locatives de toute sorte ou dans le cadre d’audits locatifs d’immeubles, pour le compte du vendeur, de l’acquéreur, ou du prêteur. Il intervient également en matière de cession de droit au bail ou de cession de fonds de commerce.
En matière contentieuse, il est amené à assister ses clients dans des dossiers de fixation du loyer du bail renouvelé, d’indemnité d’éviction, de résiliation du bail, de clause résolutoire, de problématiques liées aux charges, aux diverses garanties remises par le preneur au bailleur, de sous-location ou cessions irrégulières, mises en cause de l’obligation de délivrance etc…
Il enseigne les baux commerciaux en Master II à Paris-II-Assas et anime de fréquentes formations sur le sujet. Il écrit régulièrement des articles dans diverses revues juridiques de droit locatif. Langues : Français, Anglais